vendredi 24 mars 2017

LES SECRETS DU BONHEUR



Étymologiquement le mot bonheur vient de l’expression « bon eür ». « Eür » est issu du latin augurium, qui signifie « accroissement accordé par les dieux à une entreprise ». Ce mot latin est lui-même présumé issu de la racine indo-européenne aweg, dont les autres principaux représentants en latin sont : - Augere, auctus qui a donné : s’accroître
                       - Auctor qui a donné : auteur, autoriser, autorité, octroyer

BONHEUR ES-TU LÀ ?

Du point de vue de l’étymologie, le bonheur est l’aboutissement d’une construction, qui ne saurait être confondue avec une joie passagère. Le fait que la création d’un auteur s’accroisse durablement provoque en lui-même l’accumulation des satisfactions, ce qui le mène au bonheur.

Dans le livre de la jungle Baloo chantait : « Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux, il faut se satisfaire du nécessaire. Un peu d’eau fraîche et de verdure, que nous prodigue la nature... prenez la vie du bon côté... »
Et si la clé du bonheur était là, loin de la course à l’argent, au pouvoir, au paraître et à la gloire ?
Se reconnecter aux choses simples de notre quotidien, en prendre conscience, les savourer avec plein de gratitude peut déjà vous amener vers le bonheur.

                                                       LES 4 ACCORDS TOLTÈQUES

On pourrait en deuxième étape lire « Les 4 accords Toltèques» de Don Miguel Ruiz, afin d’améliorer sa vision des choses et apprendre à lâcher prise :
- Que votre parole soit impeccable
- Quoiqu’il arrive, n’en faites pas une affaire personnelle
- Ne faites pas de suppositions
- Faites toujours de votre mieux
Pratiquer les quatre accords Toltèques permet de mieuxgérer sa vie, de vivre plus heureux. Cela ne s’apprend pas en un jour, car ils exigent de l’exercice et n’épargneront pas les obstacles, les erreurs. Ils nécessitent chaque jour de reprendre la tâche, quel que soit le chemin parcouru la veille. Et à force d’exercices, le parcours sera facilité et la vie en sera alors transformée.

                                                                    SE CONCENTRER
 
Après avoir pris conscience de ce qui précède on peut alors se mettre a des pratiques de respiration consciente, de yoga, de sandzen ou de méditation, de massages pour se reconnecter à l’écoute de son corps et de ses messages. Ces pratiques permettrons d’entretenir une bonne santé mentale, une bonne impulsion positive et plus d’énergie dans votre quotidien, de vous ouvrir l’esprit, de gérer et contrôler vos émotions, d’améliorer votre someil, de baisser votre stress, de vous détendre...

                                                                      EN PRATIQUE
 
Tout ceci est une partie de ma vision des choses et de mon expérience... Il y a tant à dire et à faire... Cependant mettre en place une routine quotidienne d’environ 15 min avec au choix des exercices de respiration consciente et/ou de méditation, quelques postures de yoga comme la salutation au soleil à réaliser au moins 3x d’affilé, ou encore quelques exercices de Do-In peut réellement transformer des choses en vous, vous aider à être heureux et appréhender votre quotidien avec plus de joie ! Ceci pour développer des attitudes positives journalièrement. attitudes issues des philosophies orientales mais qui sont aussi reconnues en occident. Heureusement, on possède déjà ces attitudes, il suffit juste de les développer pour en apprécier les bienfaits. D’ailleurs de nombreuses études démontrent les capacités fantastiques du cerveau humain lorsqu’il s’agit de s’adapter ou de développer de nouvelles habitudes...

Alors à vous de jouer... vous avez tout pour être heureux !!

Sandrine Philip
Tél. : 06 89 97 48 17
www.shiatsumassage-montpellier.com 

www.sandzen.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire