jeudi 11 février 2016

Aujourd'hui je vous fait découvrir le feng shui ..
Que j'ai mis en application chez moi grâce à mon amie et cliente : Lise Gallois !!
Elle vous a concocté un joli article !! Elle est superbe avec un grand coeur !!
N'hésitez pas à la contacter ...
 
"Le feng shui est une pratique vieille de plus de 4000 ans. Le terme signifie littéralement "vent et eau" en Chinois. Il existe une forme de feng shui dans toutes les cultures traditionnelles. En effet, il s'agit de cultiver ou redécouvrir notre lien entre notre lieu de vie et notre corps, ce que nous vivons intérieurement et inconsciemment. Et redécouvrir les cycles d'équilibre entre les éléments (eau, feu, bois, métal et terre) pour les réintroduire dans l'habitat.

Je mène une analyse en 3 temps : une séance de visite du lieu, avec repérages, photographies, mais surtout un échange avec vous, afin de définir vos objectifs et formuler vos problématiques sur un ou plusieurs pans de vie (relation amoureuse, enfants, santé, relation à l'argent,...). Il s'agit à ce stade d'accueillir ce que vous souhaitez partager, et de vous poser des questions sur vos (pistes de) choix en matière d'aménagement (symboles, couleurs, distribution des pièces, répartition suivant la place dans la famille, même solo, etc.). Je regarde également les principaux réseaux électromagnétiques et failles et cours d'eau souterrain, aux emplacements imaginés pour lit(s), bureau(x), canapé.

Une deuxième étape consiste en une étape approfondie, de mon côté, lors de laquelle j'applique plusieurs "grilles" d'analyse, pour la famille, par personne, pour la place dans la famille, pour la santé en particulier, et pour la géobiologie (cours d'eau, réseau électro-magnétique naturel, pour lesquels j'évite de laisser un lit ou un bureau au-dessus).

La troisième étape se traduit par une visite à nouveau, pour te remettre mon analyse et mes recommandations (c'est toi qui les mettras en place, en conscience).
Il y a en général une brève étape de suivi quelques semaines après les applications de remèdes dans le lieu.

C'est un peu comme aller "activer" l'énergie dans tel ou tel pan de vie en nourrissant tel ou tel secteur correspondant de la maison par la façon dont on va investir ce secteur (emplacement, matériaux, couleurs, symboles de décoration éventuels).
Cela permet d'ancrer visuellement notre mise en chemin d'évolution dans tel ou tel pan de vie.
Et cela procure une réduction des frustrations entre ce que l'on aspire à vivre profondément, et ce que l'on se donne à vivre...

Je propose également un accompagnement plus global sur le chemin de vie, par l'écoute, des conseils concrets, nourris par mon expérience de femme, mère, soeur, amie, rodée à plusieurs outils d'intelligence intrapersonnelle et interpersonnelles."





"acupuncture des lieux"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire